Live News

Renganaden Padayachy sur Gérard Sanspeur : «Mo pa kone sipa nou pou gard li»

«Mo pa kone sipa nou pou gard li [..] me mo pa enkor termin kontra personn». C’est ce qu’a répondu le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors de la conférence de presse du nouveau gouvernement de l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement-Alan Ganoo-Plateforme Militante), ce vendredi après-midi, 15 novembre. Renganaden Padayachy était questionné par des journalistes sur un éventuel départ de Gérard Sanspeur de son poste de chairman à Landscope Mauritius et de Senior Advisor au ministère des Finances.

Selon nos informations, Gérard Sanspeur a été prié de quitter son poste de chairman à Landscope Mauritius et de Senior Advisor aux Finances.

«L’économie va mieux» pour Renganaden Padayachy 

«L’économie va mieux», a aussi indiqué le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors de ce point presse de l’Alliance Morisien. «D’année en année, nous constatons l’amélioration de la performance économique par rapport à la situation globale. C’est pour cela que nous avons annoncé en premier que nous allons augmenter la pension de vieillesse et nous allons le faire», a-t-il dit.

Au sujet de la dette publique, Renganaden Padayachy a indiqué «que la majorité des pays ont dépassé la barre de 60 % du Produit Interieur Brut (PIB). «Il y a une différence quand nous nous endettons pour investir et pour construire le futur et quand nous endettons pour payer quelque chose». Le ministre des Finances a également expliqué que «65 % li pe paret elve […] enn det se enn construction […] 65 % li dans la logique».

Renganaden Padayachy a également insisté «que Maurice est parmi les pays africains qui ont les meilleurs performances économiques». «Dan pa lontan nou pou parmi bann pei a revenu avanse», a-t-il conclu.

Le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy, tenait un point presse du nouveau gouvernement de l’Alliance Morisien aux côtés d’Anwar Husoo, Vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, Maneesh Gobin, Attorney General, et ministre de l'Agro-industrie ainsi que Leela Devi Dookhun-Luchoomun, Vice-Première ministre et ministre de l’Education.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019