Mise à jour June 7, 2022, 9:28 pm

Renganaden Padayachy : « Nounn travay pou trouv bann mesures pour améliore le quotidien »

Image

« It is all about people, and people above all », a déclaré le ministre des Finances pour présenter la philosophie de son discours du Budget 2022- 2023 au parlement cet après-midi du mardi 7 juin. 

Sur la présentation de ce budget tant anticipé par tous, Renganaden Padayachy a expliqué que le pays est actuellement dans une période où la machine économique « bizin redemare ». « Avek bann ofisie nounn travay pou trouv bann ti mesures me importan pour améliore le quotidien de la majorité de la population », a-t-il ajouté.

Il a fait ressortir qu’une des mesures qui est importante, pour lui, concerne celle des Petites et Moyennes Entreprises (PME).  « Nounn double seuil pour les PME, nounn fer li sorte 50 millions roupies et vine 100 millions… sa pou permett sekter PME grandi akor plis », a-t-il fait ressortir.

Le grand argentier a tenu à rappeler que la préparation de ce budget a été un exercice difficile et qui a demandé beaucoup d’attention pour apporter satisfaction et solution à toute la population.  

« Sakenn pou trouve enn bout pou li », a-t-il conclut.

Pour rappel, Renganaden Padayachy a précisé que le Budget 2022-2023 tourne autour de Rs 172 milliards.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien