Live News

Renganaden Padayachy : «L'économie mauricienne se porte bien»

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy

L’Inde a organisé le Voice of Global South Summit les 12 et 13 janvier 2023. Dix sessions étaient au programme pour ce sommet virtuel qui a vu la participation de dirigeants et de ministres de 125 pays du Global South.

Publicité

Renganaden Padayachy a participé à la session des ministres des Finances lors du Voice of Global South Summit le 12 janvier. Lors de son intervention, le Grand argentier a évoqué les différentes mesures prises par le gouvernement mauricien pour adresser les défis découlant de la pandémie.

Renganaden Padayachy n’a pas caché sa satisfaction de voir qu’en dépit du contexte international difficile, « l'économie mauricienne se porte bien ». Le ministre des Finances a aussi remercié le gouvernement indien pour son aide au développement socio-économique de Maurice.

À noter que 15 autres ministres des Finances, issus entre autres de la Colombie, du Djibouti, du Lesotho ou encore de la Zambie, ont participé à cette session. Ils ont discuté des moyens de favoriser, entre autres, l'inclusion financière, la finance durable et les infrastructures publiques numériques.

Objectif du Voice of Global South Summit

Selon le résumé des délibérations publié sur le site du ministère des Affaires étrangères indien, l'Inde a organisé ce sommet pour attirer l'attention de la communauté internationale sur les priorités, les perspectives et les préoccupations du monde en développement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !