Live News

Renganaden Padayachy décroche le titre de ministre des Finances africain de l'année

La nouvelle est tombée à quelques heures de la présentation du Budget 2022-23. Le magazine African Leadership a annoncé les vainqueurs dans les treize catégories de l'édition 2022 des African Business Leadership Awards (ABLA). Le titre de ministre des Finances africain de l’année est attribué à Renganaden Padayachy, ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, à Maurice. Il devance Ipumbu Shiimi, ministre des Finances du Botswana. 

Renganaden Padayachy recevra son trophée et sera officiellement décoré des instruments de l'honneur lors du 7ᵉ Sommet Afrique - Londres 2022, qui se tiendra à la Chambre des Lords du Royaume-Uni, le 4 juillet.

Selon l’African Leadership Magazine, les prix ont attiré plus de 370 000 inscriptions sur le site Web et sur les plateformes de médias sociaux. L'appel à candidatures avait pris fin le vendredi 3 juin 2022.

Le site de l’African Leadership révèle que « les lauréats ont été désignés à l'issue d'un processus de sélection en trois étapes, basé sur des points. Cela comprend un appel à candidatures, un appel au vote en ligne pour les candidats présélectionnés, et l'examen final par le comité éditorial des candidatures et des votes ».

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !