Actualités

Renforcement de la coopération entre le Japon et Maurice

Le Japon va s’engager dans de nouvelles avenues de coopération avec Maurice à travers le Free and Open Indo-Pacific (FOIP). C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur du Japon à Maurice Shuichiro Kawaguchi lors d’une réception à sa résidence à Floréal, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’empereur Naruhito. 

Dans son allocution en présence du président de la République Pradeep Roopun et du Premier ministre Pravind Jugnauth, il a souligné que le FOIP est la base même de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans la région indopacifique. Il a affirmé que le Japon compte offrir son expertise technologique dans divers domaines où Maurice est déjà engagé, l’agro-industrie, l’aquaculture, les services financiers, la santé, les médias et l’industrie créative et les énergies renouvelables, entre autres. Il a annoncé que des préparatifs sont en cours pour une mission japonaise conjointe public-privé à Maurice une fois que la pandémie de la Covid-19 sera sous contrôle. Il est également revenu sur le prêt de Rs 11,5 milliards que le gouvernement japonais a accordé à Maurice. 

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !