Live News

Renflouage du MV Wakashio : Un remorqueur réunionnais arrive ce samedi après-midi

Après le Stanford Hawk (photo), un autre remorqueur, le VB Cartier, est attendu à Maurice ce samedi après-midi 1er août 2020 en provenance de l’ile de la Réunion. Pour rappel, l’arrivée depuis l’Afrique du Sud d’un troisième remorqueur, le HS Expedition, est prévue le 10 aout prochain 2020.

La décision de faire appel au VB Cartier a été prise ce samedi matin 1er août 2020 à l’issue d’un deuxième constat des experts sur le Wakashio. Le navire est coincé depuis une semaine sur les récifs de Pointe d’Esny.

Ces experts élaborent déjà le plan de renflouage du vraquier panaméen. Ainsi, le remorqueur VB Cartier jettera l’ancre dans la rade de Port-Louis vers 16h ce samedi après-midi.

Les membres de l’équipage devront se soumettre à un test de dépistage de la Covid-19 avant de se rendre à Pointe d’Esny. En attendant les résultats de leurs tests, ils devront rester confinés  à bord du VB Cartier.

Les équipements pour libérer le MV Wakashio des récifs ont été acheminés à Pointe d’Esny où se trouve déjà le remorqueur Stanford Hawk.

Photo : Rajenee Panchoo

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !