Live News

Rendez-vous - Miss Universe Mauritius 2019 : la grande gagnante connue ce soir 

Miss Universe Mauritius 2019 Elles ont été encadrées par des professionnels.

C’est ce soir que sera connue la nouvelle Miss Universe Mauritius. Les 15 candidates au titre se donnent rendez-vous ce mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre où se tiendra la grande finale à partir de 20 h 10. Un événement organisé par Estrella Mauritius, en partenariat avec Le Défi Life, Le Défi Media Group, Le Défi Training School et la Mauritius Tourism Promotion Authority. 

Après deux mois de préparations, de formations et d’ateliers, elles sont fin prêtes à fouler le catwalk et défendre leur place pour le titre de Miss Universe Mauritius 2019. Ces quinze miss issues de diverses régions de l'île seront des ambassadrices de leur région lors de la finale qui verra la présence d’invités de marque parmi lesquels la nouvelle Miss Réunion, Morgane Lebon, et le président du comité Miss Réunion Aziz Patel.

miss universe
Les miss ont assisté à deux ateliers au Défi Training School.

Lors de cette soirée haute en couleur, les quinze reines de beauté enchaîneront plusieurs passages sur scène. Le spectacle démarrera avec un défilé en robe de cocktail. Suivra, la session des entretiens.

Les candidates défileront aussi en maillot de bain, puis en robes de soirée. Enfin, les cinq premières seront connues. Ces dernières répondront à une question et le jury se penchera sur plusieurs critères, notamment l’intelligence, l’élégance, la démarche et l’aisance sur scène pour désigner celle qui représentera Maurice à Miss Universe. La Miss Supranational Mauritius 2019 sera aussi élue parmi ces cinq finalistes.

Encadrement et formation

miss universelle
Les candidates ont pu visité les locaux du Défi Media Group et le studio de Radio Plus.

Estralla Mauritius, qui est représentée par Nevin Rupear, organise le concours Miss Universe Mauritius pour la quatrième fois. Cette 32e édition du concours a mis l’accent sur le développement personnel de ces jeunes femmes. Elles ont en effet été encadrées par des professionnels et ont reçu des formations durant les deux mois précédant la finale. Des partenariats notamment avec Le Défi Training School ont été mis en place afin de leur fournir les outils nécessaires pour s’améliorer. Elles ont notamment suivi des ateliers en présence scénique, art oratoire, gestion des émotions, la valorisation et la diplomatie et le yoga du rire, parmi tant d’autres.

L’aspect social est aussi au cœur du concours Miss Universe Mauritius, les candidates ont participé le samedi 14 septembre à l’événement Women’s Health Day organisé par le Lions Club de Flacq et le Leo Club de Flacq, en collaboration avec l’ambassade américaine, le ministère de la Santé et le district Council de Flacq. Elles ont été volontaires sur les différents health booth de dépistages gratuits aménagés à Centre-de-Flacq. Ces jeunes filles seront ainsi déployées avec les différents Lions Club de l’île afin d’entamer des missions philanthropiques auprès des commissions de chaque club. 

Les quinze prétendantes au titre sont aussi éligibles à une bourse d’études à Hollins Université en Virginie. Cette université propose des cours uniquement dédiés aux jeunes femmes. Celle qui sera élue Miss Universe Mauritius aura droit à 28 000 dollars par an sur quatre ans. Les quatorze autres seront pas en reste. Elles seront éligibles à une bourse de 23 000 dollars par an sur quatre ans. La gagnante suivra également un stage d’un mois aux États-Unis avant la grande finale. La séance de coaching est alors offerte par la société américaine Toned to Win. Les finalistes dans le Top 5 pourront faire du mannequinat à Maurice et à New York. D’autres cadeaux seront aussi offerts.

Les tickets pour assister à la cérémonie sont disponibles sur le site web du Caudan Arts Centre : Rs 1 000 (Standard) et Rs 1 800  (VIP).

miss universe
Le samedi 14 septembre, les candidates étaient à Centre de Flacq pour le Women’s Health Day.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !