Magazine

Rendez-vous le 13 avril : concert à quatre mains avec Marie-Martine Bollmann et Kenneth Babajie

Marie-Martine Bollmann et Kenneth Babajie La pianiste française Marie-Martine Bollmann et le Mauricien Kenneth Babajie seront au Caudan Arts Centre de 19h30 à 21h00.

Deux virtuoses du piano se rejoignent le temps d’un unique concert à quatre mains le samedi 13 avril. Retrouvez la pianiste française Marie-Martine Bollmann et le Mauricien Kenneth Babajie au Caudan Arts Centre de 19h30 à 21h00.

Un concert à quatre mains sur le Steinway du théâtre qui promet d’être exceptionnel. Les deux pianistes d’expérience partageront la scène durant 1h20. D’un côté, vous retrouverez Marie-Martine Bollman, pianiste au parcours remarquable. Après des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux, Marie-Martine obtient le diplôme Supérieur d’Exécution à l’École Normale de Musique de Paris en 1982 dans la classe de Serge Petitgirard. Elle suit des cours de perfectionnement au Mozarteum de Salzburg ainsi qu’à l’Accademia Chigiana à Siena et à la Musikhochschule de Freiburg. Marie-Martine s’est produite en compagnie du violoncelliste russe Mark Drobinsky, le violoniste Valery Oistrakh, petit-fils de David Oistrakh, et d’une pléiade d’artistes de renom.

Pour sa part, Kenneth Babajie est un pianiste que l’on ne présente plus dans le milieu. Boursier du gouvernement français et de la société musicale de Maurice, il a suivi des cours de piano avec Denis Weber au Conservatoire de Cannes de 2000 à 2002. Il a ensuite enseigné la musique pendant de nombreuses années. Récemment, il a suivi un cours de piano et de musique de chambre à Salzburg avec Kim Eu Gung.

Il a travaillé avec plusieurs chanteurs et instrumentistes tels que Véronique Zuël, Laure Baert, Michael Kraus, Ferdinand Steiner, Philipe Bender, Nicolas Dautricourt et des musiciens de la SAOS Académie. « Nous allons jouer quelques morceaux en solo et d’autres en duo. Pour ce concert, nous avons privilégié des morceaux connus tels que ‘Danse Hongroise’ de Brahms ou encore ‘Carnaval des animaux’ de Camille Saint-Saëns. Ce sont des morceaux classiques et pas très longs qui conviendront au public qui souhaitent découvrir ce répertoire. »

Kenneth Babajie jouera en solo des morceaux de Grieg et Marie-Martine jouera des musiques françaises. « Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans. Marie-Martine avait donné un concert accompagnée d’un violoniste russe et la Société Musicale qui cherchait une personne pour tourner les pages lors de son concert. Je me suis proposé et durant son concert, nous sommes devenus amis. Puis, Marie-Martine m’a proposé un concert en duo. »

Les prix des billets sont entre Rs 350 et Rs 1 000. En vente sur le site www.caudanartscentre.com.

En plus du concert, le Caudan Arts Centre accueillera un atelier de piano pour les amateurs ce mercredi 10 avril de 16 à 18 heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective