La rencontre a duré une heure environ. Les deux leaders politiques avaient emmené leurs lieutenants. Xavier-Luc Duval était accompagné de Mahmad Kodabaccus, secrétaire général du PMSD, Ramalingum Maistry, président du PMSD, et Roshan Seetohul, trésorier du PMSD. Quant à Paul Bérenger, il avait Reza Uteem, Rajesh Bhagwan et Veda Baloomoody à ses côtés.
Publicité
Il a notamment été question du modus operandi entre les deux partis à l’Assemblée nationale. Les deux partis ont exprimé la volonté de travailler de concert au sein de l’opposition. « C’était une rencontre très agréable et très civilisée. On a toujours une bonne relation. L’ambiance était extra », avance Paul Bérenger.
Parti majoritaire
Mahmad Kodabaccus abonde dans le même sens. « C’était très amical. Le nouveau leader de l’opposition voulait rencontrer l’ancien leader de l’opposition et c’est dans ce contexte que la rencontre a eu lieu. »
Preuve de la bonne entente entre Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger, c’est que le PMSD souhaitait que ce dernier conserve le poste de leader de l’opposition pour l’instant. Paul Bérenger avait été contacté dans ce sens mardi matin.
Cela n’a cependant pas empêché le leader de remettre son maroquin de leader de l’opposition à la présidente de la République. Ameenah Gurib-Fakim a désigné Xavier-Luc Duval comme nouveau leader de l’opposition en début d’après-midi car le PMSD est, avec 11 députés, le parti de l’opposition majoritaire au Parlement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !