« Mon rôle de leader de l’opposition est surtout de faire ressortir le secret qui entoure beaucoup d’opérations financières que le gouvernement mauricien effectue avec l’Inde. Et aussi le refus de donner des informations au Parlement concernant des prêts, des travaux ou encore l’achat de pétrole », a affirmé le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, à l’issue de sa rencontre avec la ministre Sushma Swaraj à l’hôtel Le Labourdonnais dimanche après-midi.
Publicité
« Elle dit comprendre la situation et que s’il y a une confidentialité, ce n’est pas la faute à l’Inde mais ce serait plutôt le gouvernement mauricien peut-être qui est en arrangement commercial avec des firmes et qui accepte ces clauses de confidentialité », ajoute Xavier-Luc Duval.
Le leader du PMSD affirme que c’était aussi une occasion de passer en revue la coopération entre Maurice et l’Inde. Il a également saisi cette occasion pour remercier l’Inde pour tout l’effort, notamment financier et infrastructurel, à Maurice. Xavier-Luc Duval a aussi présenté ses condoléances suite au décès de l’ancien Premier ministre Atal Bihari Vajpayee. Il a également abordé la tragédie environnementale survenue à Kerala.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !