- Un jeune de 19 ans recherché pour abus sexuels sur mineure
C’est sur la plateforme TikTok qu’une adolescente de 16 ans a fait la connaissance d’un jeune homme de 19 ans en 2020. En février 2022, elle s’est rendue au domicile de son petit ami, situé dans un village de l’est de l’île, où ils ont eu des relations sexuelles. Le 8 novembre 2022, elle a donné naissance à une fille à l’hôpital de Flacq. En juillet 2023, le couple a à nouveau eu des relations sexuelles au domicile du jeune homme. Enceinte une seconde fois, elle a donné naissance à un garçon.
C’est dimanche dernier qu’elle a porté plainte au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche. L’adolescente affirme avoir été consentante. Les enquêteurs de la Brigade pour la protection de la famille ont ouvert une enquête et recherchent le père présumé des deux enfants pour le délit de « Causing a Child To Be Sexually Abused ».
Par ailleurs, une autre adolescente de 15 ans a vécu une expérience similaire. Dans une plainte déposée en présence de sa mère, elle raconte avoir rencontré un homme de 22 ans sur Facebook en décembre 2023. Quelques jours plus tard, ils ont eu des relations sexuelles dans la voiture du jeune homme. En janvier 2024, elle a donné naissance à un garçon. La police de Flic-en-Flac a été saisie de l’affaire dimanche dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !