Faits Divers

Rencontre sur facebook : un père de famille dupe une ado et la met enceinte

Le cyber-détournement de mineurs est un phénomène de société qui prend de l’ampleur. Des adultes, souvent mariés et pères, utilisent la Toile comme terrain de chasse pour profiter de la naïveté des adolescentes avant d’abuser d’elles.

Publicité

Priya*, une orpheline de 15 ans, en sait quelque chose. Elle a été bernée par un père de famille de 31 ans. Rencontrée à son domicile, elle raconte au Défi Plus son calvaire en présence de sa sœur aînée.

La vie de cette élève de  Form IV a basculé du jour au lendemain. Tout a commencé l’année dernière. « C’est sur Facebook que j’ai fait la connaissance de Vicky* », nous explique-t-elle. « Celui-ci s’était présenté comme un jeune célibataire de 21 ans, habitant le village de Triolet. Il m’avait dit qu’il était chauffeur. »

Priya, qui est alors âgée de 14 ans, n’a aucune raison de douter des propos du jeune homme. Dans un premier temps, les échanges sont purement amicaux, mais très vite, cette amitié se transforme en idylle. « Je suis tombée sous le charme de Vicky », reconnaît l’adolescente.

Au mois de juillet de l’année dernière, le chauffeur décide de passer à l’étape supérieure. Voulant à tout prix rencontrer l’adolescente, l’amoureux se pointe en voiture à sa sortie de collège. Après avoir convaincu Priya de monter avec lui, il se dirige vers la plage publique d’Anse-La-Raie. Sur place, les deux tourtereaux donnent libre cours à leurs pulsions sur la banquette arrière de la voiture. En plusieurs autres occasions, le jeune homme aura des rapports sexuels non protégés avec la mineure.

Déchanté

Toutefois, en décembre, la sœur aînée de Priya, qui est fonctionnaire, tombe sur les messages échangés entre sa sœur et le jeune homme. Elle la met en garde et lui interdit de revoir Vicky. Mais Priya, convaincue que c’était l’homme de sa vie, n’a rien voulu entendre. Le couple continue à se voir jusqu’au jour où Priya se rend compte qu’elle est tombée enceinte.

L’adolescente en informe son amant, qui lui suggère de faire un test de grossesse, lequel se révèle positif. Commence alors le calvaire de Priya. Celle-ci pensait pouvoir compter sur le soutien de son petit ami, mais a très vite déchanté. « Monn dir li ki mo ansint pou li ek ki li pou bizin marye avek mwa ek pran so responsabilite. » Mais le jeune homme n’est pas de cet avis. Il révèle alors à l’adolescente qu’il était déjà marié et père de trois enfants.

Priya décide de tout révéler à sa sœur aînée. Face à cette situation délicate et se sentant abusée, l’adolescente, accompagnée par sa grande sœur, a fait une déposition contre le jeune homme à la Brigade des mineurs. La plaignante a été examinée par un médecin de la police.

Mardi, Vicky a été arrêté par la Brigade des mineurs. Il a été traduit devant la cour de Pamplemousses mercredi sous une charge de causing child to be sexually abused.

Il a été relâché après avoir versé une caution de Rs 6 000. Sollicité par Le Défi Plus pour une réaction, Vicky nous a déclaré : « Priya et moi, nous nous aimons. Je suis d’accord pour faire ma vie avec l’adolescente et assumer mes responsabilités. » Toutefois, le jeune homme dit attendre la décision de la cour avant d’aller de l’avant.

* Prénoms modifiés

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !