La semaine prochaine est présentée comme étant importante pour l’alliance PTr-MMM-PMSD en devenir. L’objectif est d’aplanir les obstacles restants assez rapidement, de finaliser le programme électoral commun et d’occuper pleinement le terrain.
Après la rencontre vendredi, pendant une heure et demie, des trois leaders de ces partis, à savoir Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval – qui ne s’étaient pas réunis depuis plus d’un mois –, il est question d’avancer sereinement. La priorité du moment est le programme électoral qui sera présenté en cas d’alliance des trois partis.
Une rencontre élargie, incluant d’autres membres des équipes dirigeantes, est prévue ce mercredi dans le but d’harmoniser les points majeurs du programme commun. Lundi dernier, les députés des trois partis ont recommencé à se rencontrer pour préparer la séance parlementaire du lendemain.
Autre décision découlant de cette réunion présentée comme « très cordiale » entre Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval : ils tiendront une conférence de presse conjointe le samedi 15 juillet pour aborder le programme électoral, ainsi que l’actualité politique. Parmi les discussions de vendredi, il a été question de passer en revue la lettre du commissaire électoral Irfan Rahman à la suite du rapport conjoint PTr-PMSD-MMM sur la réforme électorale, qui lui a été remis le 28 avril dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !