L'initiative est saluée par la fédération patronale : le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, se réunira, ce lundi 5 juillet, avec des représentants du secteur privé dans le cadre du Dialogue entre le secteur public et le secteur privé.
Ainsi, Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, se réjouit-il de cette « deuxième rencontre que nous aurons avec le gouvernement, dans l’esprit [de ce] partenariat » (Ndlr : la première rencontre a eu lieu en octobre dernier).
Poursuivant, le CEO de Business Mauritius fait ressortir que ce Dialogue se fait juste après le Budget national et pendant que le « Finance Bill » est rédigé. « Cette rencontre permettra de consolider le partenariat public-privé, d’aller dans une direction commune, de travailler ensemble à la mise en place et au ‘monitoring’ des projets énoncés dans le discours budgétaire », déclare-t-il encore au Défi Media Group.
À savoir que la rencontre avec le ministre des Finances prendra la forme d'une session interactive de trois heures avec les différents acteurs du secteur privé, tels que Business Mauritius, l’Association des Hôteliers et des Restaurateurs de l’île Maurice, la Mauritius Bankers Association, la Mauritius Finance, l’Association of Mauritian Manufacturers, entre autres.
Cette initiative revient à l’Economic Development Board, en collaboration avec le ministère des Finances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !