Live News

Rencontre Pravind Jugnauth/Justin Trudeau : le soutien du Canada sollicité

Pravind Jugnauth a rencontré son homologue canadien Justin Trudeau ce dimanche matin à Addis-Abeba en Ethiopie où se tient le 33e Sommet de l'Union Africaine. 

Lors de ce tête-à-tête, le chef du gouvernement mauricien a sollicité le soutien du Canada qui «joue un rôle principal sur la scène internationale».

Pravind Jugnauth et Justin Trudeau ont souligné les points communs qui unissent Maurice et le Canada, notamment «le bilinguisme, le respect des droits humains et le multiculturalisme»

Le Premier ministre canadien souhaite que les deux pays qui sont membres du Commonwealth «travaillent ensemble».

Selon le Bureau du Premier ministre, c'est à la demande de Justin Trudeau que c'est réunion s'est tenue. Justin Trudeau a aussi fait le déplacement pour Addis-Abeba. D'autres réunions bilatérales sont également à prévoir durant la tenue du sommet de l'Union africaine », précise-t-on du côté du PMO.

Pravind Jugnauth, soulignons-le, est à la tête de la délégation mauricienne à Addis-Abeba dans le cadre du  33e Sommet de l'Union africaine, qui s'est ouvert dimanche matin. Il s'achever ce lundi 11 février.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP