Actualités

Rencontre Pravind Jugnauth et Arvin Boolell - Pravind Jugnauth : «Nous avons évoqué des sujets au-delà de la politique»

Le Premier ministre et le leader de l’Opposition arborant le sourire.

Le chef du gouvernement a rencontré le leader de l’opposition au bâtiment du Trésor vendredi après-midi. Pravind Jugnauth, le Premier ministre a souligné qu’il a invité le leader de l’opposition pour une rencontre. « Je considère que les relations entre un Premier ministre et un leader de l’opposition doivent être cordiales. D’ailleurs je l’ai félicité pour sa nomination comme leader de l’opposition » a-t-il dit. 

Ce dernier a affirmé qu’il est appelé à consulter le leader de l’opposition sur certains dossiers, comme le prévoit la Constitution. « Je peux aussi être appelé à lui consulter sur d’autres sujets que ce soit national ou international. Nous avons évoqué des sujets au-delà de la politique. Je souhaite que nous soyons unis quand nous devons faire le pays avancer» a-t-il affirmé. 

Les Chagos

Le chef du gouvernement a souligné que le 22 novembre prochain les Britanniques doivent normalement se retirer des Chagos et nous les retourner. « On va voir ce qui se passe après 22 novembre » a-t-il affirmé.  

Pravind Jugnauth ne peut rien dire sur Gérard Sanspeur. « Le ministère des Finances n’est plus avec moi maintenant. Je ne peux confirmer rien » a-t-il dit. 

Arvin Boolell : « Une rencontre d’une grande civilité »

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell,  a souligné que la rencontre s’est tenue dans une grande civilité. « Nous avons évoqué des dossiers qui vont au-delà des barrières politiques.  Les Chagos, les implications post-Cotonou, les enjeux post-AGOA ont été abordés », a-t-il dit. 

Ce dernier rappelle que le Premier ministre doit consulter le leader de l’Opposition sur des nominations à la Judicial and Service Legal Commission, à la Discipline Service Forces Commission, à la Public Service Commission, à la Local Government, et l’Electoral Supervisory Commission. La campagne électorale de même le calendrier parlementaire, ont été aussi à l’agenda. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !