
Après avoir rencontré la Minority Leader de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Franchette Gaspard Pierre-Louis, mardi, le Premier ministre adjoint, Paul Bérenger, s’est entretenu mercredi avec le chef commissaire, Franceau Grandcourt. Selon des sources des différents camps, ces rencontres ont été qualifiées de « positives », avec des propositions échangées de part et d’autre. Au cœur des discussions : l’autonomie de Rodrigues et la situation politique sur l’île.
Publicité
Il revient que Paul Bérenger portera le dossier de Rodrigues devant le Conseil des ministres ce vendredi. Contacté pour une réaction, Franceau Grandcourt n’a pas souhaité commenter la teneur exacte des échanges.
De son côté, Franchette Gaspard Pierre-Louis a déclaré mardi que l’idée d’un référendum, récemment évoquée par le chef-commissaire, demeure floue. « Au sein de l’OPR, nous estimons qu’il faut travailler davantage sur l’autonomie, qui n’est pas une fin en soi. Concernant la proposition d’un référendum, nous ne comprenons toujours pas quelle sera la question posée par le chef commissaire. Malgré les interventions prévues à l’Assemblée régionale, ses intentions restent peu claires », a-t-elle affirmé.Franchette Gaspard Pierre-Louis a également profité de cet entretien pour partager avec Paul Bérenger d’autres préoccupations de l’opposition rodriguaise concernant l’île.
Ce samedi, Paul Bérenger tiendra une nouvelle conférence de presse à 11 heures. Il s’agira de sa quatrième intervention devant les médias en trois semaines. L’occasion sera donnée de faire un point sur l’actualité, y compris sur la situation à Rodrigues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !