Actualités

Rencontre Modi/Jugnauth : renforcement de la coopération entre Maurice et l’Inde

Pravind Jugnauth a rencontré Narendra Modi vendredi, en Inde.

Durant sa visite privée à New Delhi, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré son homologue indien Narendra Modi. C’était le vendredi 6 décembre. Le chef du gouvernement indien a profité de cette rencontre pour féliciter chaudement Pravind Jugnauth pour sa victoire au scrutin du 7 novembre. Il a réitéré le souhait de « renforcer davantage les liens durables et fraternels entre les deux pays ».

Pravind Jugnauth a, pour sa part, remercié l’Inde pour son soutien dans un certain nombre de projets, dont le Metro Express, la construction de l’hôpital ENT et les projets de logements sociaux. « L’approfondissement de la coopération avec l’Inde sera la priorité de ce nouveau mandat », peut-on lire sur le site Web de Narendra Modi. Ce dernier a assuré le Premier ministre mauricien du soutien entier de l’Inde et d’une solidarité sans failles « pour construire une Maurice plus sûre, stable et prospère ». De nouvelles avenues de coopération seront explorées.

Sur son compte Twitter, le président de la République Pradeep Roopun, a remercié Narendra Modi : « Merci beaucoup Premier ministre Narendra Modi d’avoir reçu le Premier ministre de Maurice, Pravind Jugnauth, dans votre pays. L’amitié entre l’Inde et Maurice est très grande à mes yeux ! »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !