Anwar Husnoo, ministre des Collectivités locales, rencontrera les nouveaux présidents et vice-présidents des sept conseils de district du pays ce jeudi 10 décembre 2020. Il sera question d’établir un premier contact avec le ministre. Les présidents, élus il y a une semaine, pourront évoquer les projets en cours dans leurs districts respectifs.
Publicité
Le Project Monitoring and Coordination Committee se réunira à la mairie de Port-Louis ce jeudi 10 décembre 2020, dans la matinée. La réunion sera animée par le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo. Les nouveaux présidents et vice-présidents des sept conseils de district du pays y ont été conviés.
L’objectif est double : établir un premier contact avec le ministre et exposer les grands projets des conseils de district. Sollicité, Prembhoodas Ellayah, président du conseil de Rivière-du-Rempart, a fait comprendre que l’un des plus grands projets du district est la construction d’une foire, dont les travaux s’achèveront dans environ sept mois. « Nous avons été invités par le ministre Anwar Husnoo pour un premier contact. Nous porterons une oreille attentive à ce qu’il nous dira », a-t-il précisé.
Ludovic Labeauté, président du conseil de district de Rivière-Noire, a, quant à lui, indiqué qu’il ne pourra pas être présent à la réunion du Project Monitoring and Coordination Committee parce qu’il est pris par d’autres obligations. Il sera remplacé par son adjoint Bramenane Bhugmon.
« Je suis disposé à rencontrer le ministre ce jeudi », a déclaré Rajeev Jangi, président du conseil de district de Grand-Port. Il a ajouté qu’il entend évoquer de grands projets, tels que l’installation d’un terrain synthétique. Il parlera aussi de l’évolution de la construction de la foire de Mahébourg, au coût de Rs 85 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !