La rencontre entre la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval à la State House, le jeudi 9 mars, a été d’une durée d’une heure, avec en toile de fond l’affaire Alvaro Sobrinho.
Publicité
Si le sujet a bel et bien été abordé entre les deux, on ne veut pas s’aventurer à communiquer les tenants et les aboutissants de ces discussions. À sa sortie de la State House, Xavier-Luc Duval a déclaré à la presse qu’ils ont abordé plusieurs sujets, dont l’affaire Sobrinho. Le leader de l’opposition avait précédemment réclamé les explications d’Ameenah Gurib-Fakim sur le sujet. Mais il a aussi été question des pouvoirs de la présidence agissant comme garante de la Constitution. La protection des institutions du pays pour qu’elles opèrent démocratiquement a été évoquée.
Selon nos recoupements, la présidente a aussi été interpellée sur la manière dont fonctionne la Commission de pourvoi en grâce, surtout en ce qui concerne des délits mineurs. Le leader de l’opposition sera face à la presse ce vendredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !