Il nous faudra patienter avant de connaître les « deux dossiers » abordés lors de la rencontre entre le Premier ministre Pravind Jugnauth, le chef de l’Église catholique à Maurice le Cardinal Maurice Piat ainsi que le vicaire-général Jean Maurice Labour, ce mercredi après-midi 5 avril. Une réunion qui a duré plus d’une heure au Bâtiment du Trésor, à Port-Louis.
Publicité
À sa sortie du PMO, le père Jean Maurice Labour a affirmé à la presse que deux dossiers ont été abordés avec Pravind Jugnauth.
« Deux dossiers qu’il (Ndlr : le Cardinal Maurice Piat) avait préparés depuis longtemps pour aborder avec le Premier ministre et puis en ce qui concerne son discours du Dimanche des Rameaux, il a dit simplement sa crainte que nous perdions les acquis très positifs de la démocratie depuis l’indépendance », a déclaré le père Jean Maurice Labour.
Interrogé sur « ces deux dossiers », le père Labour a dit ceci : « je ne peux pas vous dire pour l’instant parce que c’est très compliqué, c’est très documenté et on le dirait en temps et lieu ».
Et quid de la présence du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo dans les locaux de l’évêché lundi soir, soit au lendemain de la prise de position du Cardinal Maurice Piat sur la MBC ? Le père Jean Maurice Labour répond que Steven Obeegadoo était venu pour préparer la rencontre de ce mercredi.
Pour rappel, le chef de l'Église catholique à Maurice, avait dans un message à la MBC, 2 avril, le jour du Dimanche des Rameaux, évoqué les récentes critiques formulées contre le judiciaire et le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Selon le Cardinal Piat, il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs.
« Comment pourrons-nous avoir la paix dans une démocratie lorsqu’il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs, quand certains se permettent de critiquer les décisions d’un magistrat, d’un DPP », avait déclaré le Cardinal Piat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !