Après l’annulation des entretiens prévus samedi pour désigner un Registrar, l’Ordre des médecins a connu de nouvelles secousses lundi. Cela avec la révocation des cinq nominés du Board désignés par Anil Gayan.
Publicité
Les lettres de révocation ont été envoyées aux personnes concernées, dans l’après-midi du lundi 29 mai, selon diverses sources dignes de foi. Les personnes concernées sont: Mohammad Hajee Adam, Vishnoo Gopaloodoo, Virrsing Ramedeny, Keyswurdutt Seebaluck et Roland Tsang Kwai Kew. Une source proche du Medical Council soutient « qu’ils ne partagent pas les idéologies du ministère de la Santé ».
Les récentes décisions du ministère semblent réjouir certains des membres du Medical Council tout comme de nombreux membres du corps médical. Selon nos sources, ils applaudissent les décisions du nouveau ministre qui tente de mettre de l’ordre au sein du Conseil afin qu’il puisse fonctionner comme il se doit. Cela alors qu’il y a beaucoup à faire en termes de modernisation du fonctionnement et de l’administration du MC, a confié un des membres.
Une des raisons des remous au sein du Conseil tourne autour de la nomination du Registrar. Pour la première fois cette année, il y a eu un appel à candidatures public.
L’actuel titulaire est le Dr Keshsaw Deepchand. Installé à ce poste en 2005 pour un contrat de deux ans, celui-ci a été renouvelé à chaque fois jusqu’à présent. Ce 31 mai, le contrat du Dr Keshsaw Deepchand arrive à terme. Il a de nouveau postulé à la suite de l’appel à candidatures.
Ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Nombreux sont les médecins qui disent avoir choisi les membres élus pour qu’ils apportent des changements au sein de l’organisme. D’autres médecins avancent que l’actuel Board du MC n’a pas été à la hauteur des espérances jusqu’à présent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !