La tension demeure vive à la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL). La Joint Negotiating Panel, qui regroupe les syndicats du secteur portuaire, réclame la démission de Gassen Dorsamy, directeur général de la CHCL. Son président, Gérard Bertrand, qualifie la situation d'« extrêmement tendue » au sein de la corporation et accuse le Managing Director d’ignorer les accords collectifs. Selon lui, le système de rotation des équipes reste le principal problème, un mode de travail épuisant pour les employés du port, ce qui impacte considérablement la productivité.
Publicité
Gérard Bertrand sollicite l’intervention du Premier ministre et brandit la menace d’une grève si aucune mesure n’est prise.
Contacté par la rédaction de RadioPlus ce vendredi 24 octobre, Gassen Dorsamy affirme qu’il n’est pas question de démissionner. Le Managing Director de la CHCL renvoie la balle aux syndicats, qu’il accuse de créer de la cacophonie.
Sarvesh Bhugowandeen
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

