L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) a décidé de ne plus objecter à sa remise en liberté conditionnelle. Il s’agit du constable Baboo Purgus, le premier policier de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, à être libéré sous caution. Il avait été arrêté le 6 juin dernier suite à la publication de vidéos de tortures en circulation sur les réseaux sociaux.
Publicité
Le policier a comparu devant la cour de Pamplemousses ce jeudi après-midi 16 juin. Il a dû fournir une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000. En cour, l’IPCC et le CCID (Central Criminal Investigation Department) ont affirmé que jusqu’ici aucun ‘statement’ n’a été enregistré pour le constable Purgus.
Son avocat, Me Taij Dabycharun, explique la condition imposée par la cour : « que le policier n’interfère avec aucun témoin directement ou indirectement et qu’il reste à la disposition pour l’enquête de l’IPCC ».
Les trois autres collègues du constable Purgus, à savoir l’inspecteur Derochoonee, le sergent Reedoye et le constable Gokhool, comparaîtront en cour de Pamplemousses, ce vendredi 16 juin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !