Journée marathon pour la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Son bureau a pris l’initiative d’organiser, en cette période festive, des remises de cadeaux aux protégés de quatre organisations. Celles-ci s’occupent surtout des plus démunis et la Présidente a tenu à aller à leur rencontre pour leur remettre des cadeaux. Sa tournée a débuté vers 9 h 30 à la prison des femmes.
Publicité
Dans une brève allocution, elle a tenu à faire comprendre qu’il fallait changer notre regard sur les anciens détenus, car toutes les religions enseignent le pardon. Ameenah Gurib-Fakim a aussi demandé aux résidentes de bien se tenir, car le comportement compte lorsque la commission de pourvoi en grâce examine les dossiers. Concernant la réinsertion, elle a demandé aux détenues d’appliquer ce qu’elles ont appris à la prison et d’en tirer des leçons pour ne pas rechuter.
Ameenah Gurib-Fakim s’est ensuite rendue au centre Chrysalide, de Bambous. Cette institution est spécialisée dans la désintoxication et la réinsertion des femmes et des sans-abris. Elle a remis des cadeaux aux enfants et aux mères qui se battent pour sortir de l’enfer de la rue et de la drogue. « L’espoir est permis. Lorsqu’il y a une volonté, il y a un chemin. Nous souhaitons que personne ne tombe dans cet enfer et je le redis : il faut savoir pardonner », a déclaré Ameenah Gurib-Fakim.
La Présidente a ensuite pris la direction de Pointe-aux-Piments pour un déjeuner en compagnie des membres d’associations regroupant des personnes âgées. Il y a aussi eu une remise de cadeaux. La journée de la Présidente a pris fin vers 15 h 30 par une remise de présents aux enfants des patients qui fréquentent le centre Idrice Goomany, à Plaine-Verte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !