Live News

Remboursement : Airport Holdings vire Rs 9,5 milliards sur le compte d’Air Mauritius

Le remboursement des créanciers d’Air Mauritius s’accélère. Airport Holdings, l’unique actionnaire du transporteur, a donné des instructions pour que la somme de Rs 9,5 milliards soit versée sur le compte d’Air Mauritius.

Publicité

Une correspondance en date du 1er octobre a été adressée dans ce sens à la SBM Bank (Mauritius). Elle porte la signature de Dev Manraj, secrétaire financier et président du conseil d’administration d’Airport Holdings et de Visvanaden Soondram.

Ces instructions interviennent moins de 72 heures après que les créanciers  ont voté en faveur de la restructuration de la dette et, par ricochet, le redécollage d’Air Mauritius. L’exercice de remboursement sera bouclé le 31 octobre, ont fait ressortir Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool, administrateurs de MK dans un rapport en date du 21 septembre.

Les créanciers sont classés en trois catégories. Les compagnies de leasing d’avion ont accepté une réduction de 65%. Les entités engagées dans le "hedging" ont voté pour un remboursement réduit de 40%. Et les créanciers d’ordre général (banques, employés, ex-employés, hôtels et prestataire de services) sont d’accord pour que MK leur paie 50% du montant dû.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !