Live News

Remaniement : deux PPS deviennent ministres, Gobin muté aux Affaires étrangères

Les ministres du nouveau cabinet posent pour la photo traditionnelle aux côtés du président de la République, Pradeep Roopun, et du vice-président, Eddy Boissezon.

À un peu plus d'un mois de la rentrée parlementaire, le Premier ministre a effectué un remaniement ministériel cet après-midi, entraînant des changements au sein du cabinet ministériel. La cérémonie de prestation de serment s'est tenue à la State House à Réduit dans l'après-midi.

Publicité

Deux PPS (Parliamentary Private Secretary) deviennent ministres : Anjiv Ramdhany prend les rênes du ministère de la Fonction Publique, tandis que Dorine Chukowry devient ministre du Commerce. Soodesh Callichurn, qui occupait auparavant deux portefeuilles ministériels - celui du Travail et celui du Commerce - se consacrera désormais exclusivement au ministère du Travail.

D'autres ministres déjà en poste ont été redéployés. Maneesh Gobin conserve son poste d'Attorney General et assumera également le portefeuille des Affaires étrangères. Il était auparavant en charge du portefeuille de l'Agriculture. Vikram Hurdoyal, précédemment ministre de la Fonction publique, a été muté au ministère de l'Agriculture.

Trois postes de PPS (Parliamentary Private Secretary) sont actuellement vacants. Plusieurs noms sont cités pour les pourvoir : Kenny Dhunnoo, député de la circonscription 17 (Curepipe/Midlands), et Vikash Nuckcheddy, député de la circonscription numéro 9 (Flacq-Bon Accueil).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !