Société

Relooking: une nouvelle tête pour les fêtes

Fini le grand nettoyage de fin d’année. Il est temps maintenant de prendre soin de soi. Nouvelle garde-robe, coiffure stylée ou maquillage sophistiqué, ils ont choisi d’accueillir la nouvelle année avec un nouveau look. « Ça ne va pas du tout ma chérie ! Ah non, mais là, faut tout changer ! » Cette phrase culte de Christina Cordula, la star du relooking, ne laisse pas insensibles les amateurs de mode en cette période de l’année. En effet, las de leur look ou pour satisfaire leur désir de renouveau, ils accueilleront la nouvelle année avec une nouvelle tête. Certains ont pris du temps avant de franchir le pas, d’autres se sont prêtés au jeu sans hésitation. Ils partagent leur aventure avec nous.

Teena Cheetamun, 33 ans: « J’ai repris goût à la vie »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5661","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-12371","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Teena Cheetamun"}}]]Teena Cheetamun, une enseignante de 33 ans, consacre tout son temps à son travail. Cependant, les vacances sont aussi l’occasion de s’occuper de son bien-être, lance la jeune femme. « Je n’ai pas l’habitude de consacrer du temps à mon look. Je suis souvent très absorbée par mon travail, à tel point que j’oublie de me regarder dans le miroir. J’ai eu le déclic en rencontrant un ami maquilleur professionnel. Il m’a proposé un relooking et le résultat est époustouflant », confie-t-elle. À chaque coup de pinceau, le regard que portait Teena sur elle-même changeait. Grâce à son nouveau look, la jeune femme a découvert une autre facette de sa personnalité. « Ce n’était pas seulement l’effet d’un nouveau style de maquillage. En changeant de look, en essayant un autre style, c’est comme si je délaissais peu à peu l’ancien moi. J’étais très surprise en me regardant dans le miroir. C’était une autre femme que je voyais. J’ai repris goût à la vie », ajoute Teena. Depuis ce relooking, la jeune femme croque la vie à pleines dents. « Chaque personne est belle à sa façon. Il suffit de prendre le temps de s’apprécier soi-même. Je peux sans doute dire que ce nouveau look me fait beaucoup de bien ».

Nitesh Seebauluck, 27 ans: en mode bon enfant

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5662","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-12372","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Nitesh Seebauluck"}}]]Pour Nitesh Seebauluck, c’est le retour à la case départ. Grand fan du style hipster, il s’est mis en mode bon enfant pour les fêtes de fin d’année. Adieu la longue barbe et le style rétrodécalé de ce jeune homme de 27 ans. C’est avec un nouveau style que Nitesh fêtera le Nouvel An. « Ce n’est pas intéressant d’arborer le même look tous les ans. Il faut savoir changer quand il le faut. Je me suis bien éclaté avec la mode des hipsters. C’était très sympa d’être différent des autres. Je me suis senti unique et cela m’a vraiment donné confiance en moi. Pour l’année prochaine, cependant, j’opte pour un style plutôt discret », dit-il. Le jeune homme a choisi le rasage de près et une coupe de cheveux simple, mais stylée pour les fêtes. « À mon retour de chez le coiffeur, je me suis senti une autre personne. Au début, ma nouvelle tête m’a même fait rire. Toutefois, une chose est sûre, cela m’a fait un bien fou de changer. Mon choix a aussi été dicté par le fait que j’ai décroché un nouveau job. Avec ce nouveau look, je suis prêt à affronter les défis que me réserve 2016 », affirme Nitesh.

Angélique Azor, 27 ans: « Je suis bien dans ma peau »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5663","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-12373","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Ang\u00e9lique Azor"}}]]« C’est la curiosité qui m’a poussé à changer de look », lance Angélique Azor. La jeune femme de 27 ans dit avoir comblé son désir de renouveau en choisissant une nouvelle coupe de cheveux pour les fêtes. Pour les aînés, c’est un immense privilège d’avoir les cheveux longs. Les couper, c’est quasiment un ‘sacrilège’. C’est le défi qu’a relevé Angélique. « Pendant la période de fin d’année, on peut se faire plaisir, quitte à franchir certaines limites. J’ai eu les cheveux longs depuis mon enfance. J’étais curieuse de voir à quoi je ressemblerai avec des cheveux courts. J’ai beaucoup hésité, mais le mood festif m’a incité à relever le défi », affirme-t-elle. La jeune femme a aussi fait fi des appréhensions de ses proches. Sur Internet, elle a examiné plusieurs coupes tendance. « C’était tout drôle de ne plus avoir les cheveux longs. Mais c’est une sensation extraordinaire de se sentir différente et de se voir sous un autre profil. Je me sens bien dans ma peau et, à mon avis, c’est cela le plus important », souligne Angélique Azor.

Warren Alexandrine, 26 ans: « Changer de look est une coutume »

Changer de look pour le Nouvel An est une coutume pour Warren Alexandrine. Pour lui, il s’agit du côté fun des fêtes. « Ce n’est pas un exercice à prendre à la légère. Je pense à mon look plusieurs mois avant les fêtes de fin d’année. C’est une longue préparation. C’est le moment de penser à moi-même et de soigner mon image. Au fil des années, c’est devenu une habitude, une occasion à ne surtout pas rater », dit le jeune homme. Warren s’est offert une nouvelle garde-robe ; de nouveaux jeans, des T-shirts stylés qui ont été méticuleusement choisis. Par ailleurs, pour un nouveau look complet, le jeune homme a opté pour une nouvelle coiffure. Et pourquoi ne pas se teindre les cheveux tant qu’on n’y est ? «Je ne change pas de look pour plaire aux autres. Je le fais avant tout pour me faire plaisir », insiste-t-il.  
   

Anastasia Duval, consultante en mode: « Il n’y a rien de mieux pour booster l’estime de soi »

[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5664","attributes":{"class":"media-image alignleft size-full wp-image-12374","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"347","height":"523","alt":"Anastasia Duval"}}]]Pourquoi changer de look ? En période de fête, on peut se permettre de se lâcher et de se faire plaisir. Cela peut se réaliser en s’achetant de nouveaux habits ou en optant pour un nouveau look. Il est très important de penser à soi. Il convient de se rappeler que la nouvelle année est synonyme d’un nouveau départ, et c’est le moment d’opter pour le changement. Par ailleurs, c’est dans notre culture mauricienne d’acheter des habits neufs pour accueillir la nouvelle année. Cela fait partie des traditions ancrées dans notre société. Le shopping et les habits neufs font toute la beauté de la période festive. Quels sont les facteurs à considérer ? Il faut comprendre que ce n’est pas parce qu’un style est à la mode qu’il faut absolument l’adopter. D’autres facteurs entrent en jeu : il faut considérer la forme du corps, la couleur de la peau et des cheveux. Avant d’opter pour un look, il importe de voir s’il vous va. Les vêtements doivent être choisis avec soin, car ils aident à améliorer le look, idem pour les accessoires et le maquillage. Chez les hommes, une chemise blanche simple suffit à donner un look stylé. Tout dépend de la coupe. Si elle est appropriée à la morphologie, cela fait toute la différence. Chez les femmes, la manière dont une robe épouse les courbes du corps peut changer totalement la perspective des choses. Vos conseils ? La période de fin d’année est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Mon conseil à tous ceux et celles qui veulent commencer l’année sur de nouvelles bases, c’est d’accepter le changement, tant sur le plan physique, mental ou des habitudes. Une nouvelle coupe, une manucure, une pédicure ou un soin du visage peut redonner confiance en soi. Il s’agit d’un ingrédient magique pour passer des moments inoubliables. Concernant la garde-robe, les accessoires et les chaussures, il est conseillé de choisir un style différent, pour voir la vie sous un autre angle. Pareil pour le maquillage : n’hésitez pas à mettre une touche de glamour. Les hommes ne doivent pas être en reste. Il existe toute une panoplie de produits pour aider l’homme à prendre soin de lui. Il n’y a rien de mieux pour booster l’estime de soi.  
   

Relooking sans faux-pas

Changer de look ne consiste pas à passer du long au court ou de changer totalement de style. Pour changer, il est important de prendre en considération certains aspects que nous livrent les experts.

Hans Dax, maquilleur professionnel: « Éviter l’extravagance… »

Le maquillage est un outil incontournable pour les femmes qui souhaitent peaufiner leur look. Mais attention ! La tâche est délicate, explique Hans Dax. « On ne peut se maquiller n’importe comment. Il faut considérer l’âge, le type de peau et le maquillage. Le maquillage ne peut se faire au petit bonheur. Les styles extravagants ne sont pas appropriés pour tous les âges. Si les jeunes se le permettent, les femmes matures doivent opter pour un look plus discret», explique-t-il.

Alexandra Webber Issaacs, spécialiste de la mode: « Connaître ses limites, son environnement confort, sa personnalité »

Selon Alexandra Webber Issaacs, le look festif devrait être plus vu comme une amélioration de votre look normal, et non comme une transformation radicale. Alexandra donne quelques conseils pratiques.
  • Les chaussures: Pensez que vous serez probablement debout tout au long de la soirée. Si vous êtes très confortable dans des talons aiguilles, n’hésitez pas. Sinon, les semelles compensées, voire des sandales métallisées, sont de meilleures options pour faire la fête jusqu’au petit matin.
  • Les vêtements: Faites attention au tissu de votre vêtement. Optez pour une matière qui vous ne colle pas à la peau et qui respire. Par exemple, le coton, le lin, même le jersey. Les robes plaquées ne sont pas idéales en cette saison.
  • Le style: Quand vous vous habillez, pensez à votre propre style : vous êtes plus pantalon et chemise ? Un smoking pour le Nouvel An, c’est génial ! Ne vous sentez surtout pas obligé d’être inconfortable. Cela dit, évitez le ‘casual’ : rangez vos jeans et petits tops, remplacez-les par des robes, des jupes, des pantalons de bonne matière. Surtout, achetez du made in Moris.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !