Live News

Relogement des squatters : Showkutally Soodhun promet une visite des lieux

Le relogement de 178 squatters de Port-Louis à Pointe-aux-Sables a retenu l’attention lors de la Private Notice Question à l’Assemblée nationale, ce jeudi 15 juin.

Publicité

Le leader de l’opposition a déploré le manque d’infrastructures et de facilités. Xavier-Luc Duval a expliqué que ces ex-squatters vivent dans des conditions très difficiles.

Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres Showkutally Soodhun a promis qu’il se rendrait à Pointe-aux-Sables, en compagnie des officiers, dès vendredi matin.

Les cas des squatters de Rivière-Noire et de Grand-Port ont également été abordés.

Showkutally Soodhun a annoncé que des travaux seront achevés avant la fin du mois et qu’un comité ministériel dont il sera le président sera mis sur pied. Ce comité se penchera sur le cas des squatters de La Ferme, à Bambous. Le gouvernement doit chercher un site alternatif pour ces personnes car la construction d’un barrage est prévue. Le vice-Premier ministre a déploré le fait que certaines familles refusent d’évacuer les lieux, qu’il considère comme dangereux.

Après la Private Notice Question du leader de l’opposition, c’est le député du Muvman Liberater, Toolsyraj Benydin, qui a pris la parole en premier ce jeudi 15 juin, suivi de Showkutally Soodhun. Il a déclaré que le Budget de Pravind Jugnauth est une suite du précédent exercice budgétaire. Il estime que c’est un Budget qui veille au bien-être de la population, tout en menant le pays vers une « High Income Economy ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !