Le calendrier arrêté pour le relogement des marchands opérant à Arab Town, Rose-Hill, doit être maintenu. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Infrastructures publiques, ce mercredi 15 novembre.
Publicité
Nando Bodha répondait aux questions de la presse en marge de la cérémonie de dévoilement du nouveau logo de la National Transport Corporation (voir la photo plus haut) et l’inauguration du nouveau quartier général de la corporation à Ébène.
Selon le ministre, une réunion est prévue ce jeudi, sous la présidence du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo qui devrait rentrer de mission demain. Nando Bodha annonce que les marchands d’Arab Town devaient initialement quitter les lieux vers fin-octobre mais un délai de 15 jours leur avait été accordé.
Concernant la structure érigée à proximité du stade de Rose-Hill pour héberger ces marchands, le ministre des Infrastructures publiques avoue qu’il y a un problème quant à l’installation de rideaux métalliques. Selon lui, ces travaux étaient à la charge des commerçants.
Autre point annoncé, la mise sur pied d’une académie pour les employés de la CNT. Nando Bodha soutient que le rôle de ces employés connaîtra des changements avec la mise en opération du tramway d’où le besoin d’assurer leur formation.
La CNT va introduire 30 nouveaux autobus sur nos routes, a annoncé le ministre. Bientôt, la corporation sera dotée de bus hybrides avant de passer aux autobus électriques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !