Actualités

Relogement dans la capitale: Anwar Husnoo refuse de recevoir le conseil légal des colporteurs

Le gouvernement a décidé que les marchands ambulants n’opéreront plus dans les rues de Port-Louis
Le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, avait proposé de recevoir Hydar Ryman. Mais lorsque le porte-parole des marchands ambulants s’y est rendu, accompagné de son conseil légal, il a refusé de le voir. Il insiste pour que les marchands ambulants opèrent dans les deux sites aménagés à leur intention, en l’occurrence à la rue Decaen et à la Place de l’Immigration. Le gouvernement a décidé que les marchands ambulants ne doivent plus opérer dans les rues de la capitale. Une décision qu’il faut respecter, a souligné le ministre des Collectivités locales Anwar Husnoo, lors d’un point de presse, le jeudi 21 avril. « Il n’est pas question de céder. Nous n’empêchons pas les marchands ambulants de travailler, mais ils doivent opérer sur les deux sites identifiés », a-t-il ajouté. à la suite de cette décision, dit-il, le déplacement des piétons dans le centre-ville est plus fluide. « La différence est flagrante ces derniers trois jours à Port-Louis. Le trafic est plus fluide et les piétons peuvent se déplacer sans encombre », a-t-il soutenu. Anwar Husnoo a aussi proposé de recevoir Hydar Ryman, porte-parole du Front commun des marchands ambulants. Sauf que lorsque celui-ci est allé le voir, accompagné de son conseil légal, le ministre n’a pas souhaité le voir. « J’ai déjà eu plusieurs rencontres avec Hydar Ryman. Je suis désolé. Mon bureau n’est pas une cour de justice. Dans le passé, il ne s’est jamais présenté avec son conseil légal », a-t-il fait remarquer.

Le Front commun des marchands ambulants soumet une proposition au PMO

« C’est un projet révolutionnaire. » Ce sont les termes utilisés par Hydar Ryman pour qualifier la nouvelle proposition du Front commun des marchands ambulants au gouvernement. C’est leur conseil légal, Danielle Selvon, qui compte se rendre au Prime Minister’s Office (PMO), ce vendredi 22 avril, pour déposer un dossier. « Ce projet, moins coûteux, consiste à transformer certaines voies de la capitale en rues piétonnières où les marchands ambulants pourront opérer. Nous réclamons aussi la construction de bâtiments pour des parkings à plusieurs étages », souligne-t-il. « Bien que le ministre Husnoo campe sur ses positions, je suis confiant que le Premier ministre réagira favorablement à notre appel. Sur une base humanitaire, nous demandons un moratoire pour travailler dans les rues de la capitale. »

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !