Le ministère du Travail maintient sa position. Il affirme que les 32 amendements aux Remuneration Regulations ont été faits en respect des provisions légales existantes. Il demande donc aux employeurs de prendre les dispositions nécessaires le mois prochain s’ils ont déjà payé le salaire de septembre.
Publicité
« Au cas où les employeurs ont déjà effectué le paiement du salaire de septembre 2024 sans ces ajustements, ils sont priés de les réaliser le mois prochain, sans oublier les arriérés (pour les mois de juillet, août et septembre), qui devront être versés au plus tard en décembre 2024. À noter que les 32 Remuneration Regulations sont disponibles sur le site du ministère », précise le ministère du Travail dans un communiqué émis cet après-midi.
Le ministère tient à souligner que toute entreprise refusant de se conformer aux dispositions légales sera passible d'une amende n'excédant pas Rs 25 000 par infraction. Dès ce mardi 1er octobre, ses officiers effectueront des visites dans les entreprises pour un premier contrôle du respect de ces nouvelles dispositions.
Ci-dessous, l'intégralité du communiqué émis par le ministère du Travail :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !