Les employeurs et les employés restent toujours dans le flou. Les règlements liés à la relativité salariale n'ont toujours pas été "gazetted" en ce début de septembre.
Publicité
Cette situation provoque l’exaspération de plusieurs syndicats, notamment la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) et l’Union of Bus Industry Workers (UBIW), qui réunit son comité exécutif en urgence demain.
Trois semaines après l’annonce des ministres Padayachy et Callychurn, les salariés n’ont pas encore bénéficié du réajustement salarial promis.
Du côté du ministère du Travail, on se défend en affirmant que le dossier est toujours au State Law Office.
L’Union of Bus Industry Workers envisage de réunir son comité exécutif en urgence demain, car il y a une confusion parmi les 3 000 employés des cinq compagnies de transport et des bus individuels, selon le porte-parole Alain Kistnen.
Le président de la CTSP, Reaz Chuttoo, ne cache pas sa colère et évoque des lobbies au plus haut niveau pour bloquer la mise en œuvre de la formule décidée. Il se demande s'il existe des pressions pour empêcher l’application de la mesure dans sa forme actuelle.
Selon le syndicaliste, le gouvernement doit tenir ferme, en cette periode pré-électorale.
Sollicité pour une réaction par rapport à ces pressions et lobbies, Business Mauritius nous renvoie à un communiqué. Le patronnât affirme être en attente de la publication officielle des règlements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !