Live News

Relativité salariale : Business Mauritius portera l’affaire devant la justice et demande à ses membres «de prendre leurs propres décisions...»

Dans un communiqué publié ce vendredi 27 septembre, Business Mauritius annonce qu’elle s’engage dans une procédure de Judicial Review (révision judiciaire) concernant les nouvelles régulations émises par le ministère du Travail, relatives au réajustement salarial.

Publicité

L’association, qui représente le secteur privé, a décidé d’entamer une action en justice pour clarifier le principe juridique entourant les pouvoirs d’un ministre, tels que définis dans les articles 94 et 106 de l’Employment Relations Act (ERA), et leur relation avec les articles 91 à 93 de la même loi. « Cette clarification vise à s’assurer que toute action future se déroulera dans le respect des paramètres légaux et à harmoniser la compréhension des parties prenantes », explique l’association patronale.

Business Mauritius conseille à ses 1 200 membres de prendre désormais leurs propres décisions, en tenant compte de leur situation particulière et de leurs spécificités.

Business Mauritius, tout en précisant avoir été toujours favorable à l’ajustement des salaires en rapport à la relativité et avoir à cœur l’intérêt et le bien-être des employés et le développement du pays, assuure qu’elle renouvelle son engagement à favoriser le dialogue entre le secteur public,  la communauté des affaires et les employés.

''

''

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !