Actualités

Relations sexuelles avec une mineure : disculpé en l’absence du témoignage de la victime

Poursuivi pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure, un homme de 30 ans a été blanchi par la cour intermédiaire, en l’absence du témoignage de la victime.

Publicité

Cet homme, domicilié à Port-Louis, était poursuivi en cour intermédiaire. Selon l’acte d’accusation, le délit a eu lieu le 14 février 2014, à la Citadelle, Port-Louis. Il était accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec une adolescente de 15 ans. Il avait plaidé non coupable lors du procès.

Devant la cour, l’inspecteur Soobul a déclaré, lors de son contre-interrogatoire, qu’au moment des faits, la victime était âgée de 15 ans. Dans sa déposition produite en cour, le Portlouisien avait affirmé avoir interrogé la victime sur son âge. Celle-ci lui aurait répondu qu’elle était en âge d’avoir des rapports sexuels. L’accusé a admis avoir eu des relations sexuelles avec la victime.

Par ailleurs, le médecin légiste a soutenu, dans son rapport, « que la victime est précoce pour son âge ».

Toutefois, la jeune fille n’est jamais venue témoigner en cour. Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck explique que, en l’absence de ce témoignage, il n’a pu établir le fait que l’accusé était au courant de son âge. Selon le magistrat, faute de preuve, il a disculpé le trentenaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !