Live News

Relations sexuelles avec sa belle-soeur de 13 ans : le suspect arrêté alors qu’il prévoyait de quitter le pays

  • Il devait se rendre à Madagascar par voie maritime

Christophe M., un pêcheur de 29 ans, a été appréhendé à Terre-Rouge le mercredi 31 janvier. La veille, sa belle-soeur de 13 ans, dans une plainte, l’avait accusé de relations sexuelles avec mineure. Cet homme de la mer avait déjà tout organisé pour son voyage vers Madagascar pour échapper à la justice. Mais les hommes du Field Intelligence Office (FIO) de la Northern Division, dirigés par le sergent Arnasala, ont pu l’intercepter juste avant son départ. Les faits se seraient produits le vendredi 8 décembre, selon l’adolescente, qui a tout déballé à la Brigade pour la protection de la famille (BPF) en présence de sa mère.

Publicité

A la suite de la déposition de la plaignante, des messages faisant état de l’intention du suspect de quitter le pays ont circulé auprès de plusieurs unités de police, et la Garde-côte nationale (NCG) a été informée de la situation. Le FIO de la Northern Division avait ensuite appris que Christophe M. avait effectué un paiement pour obtenir un bateau en vue de sa fuite vers Madagascar. Réagissant promptement, les hommes du sergent Arnasala ont placé des lieux stratégiques sous surveillance après avoir obtenu la confirmation que Christophe M. avait prévu de quitter le pays par voie maritime mercredi matin.

Leurs efforts ont ainsi abouti à l’arrestation du suspect de 29 ans à Terre-Rouge. Il a été présenté devant la justice le mercredi 31 janvier, sous une accusation provisoire de relations sexuelles avec mineure. Il est maintenu en détention. L’enquête est menée par la police de Terre- Rouge. Dans son témoignage le mardi 30 janvier, la fille a raconté qu’elle avait eu des relations sexuelles avec son beau-frère à plusieurs reprises entre décembre 2023 et janvier 2024, à Baie-du-Tombeau chez la mère du suspect. Depuis, elle est admise à l’hôpital et sera examinée par un médecin de la police dans le cadre de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !