Le verdict intervient six ans après les faits. Un télé-agent, âgé de 34 ans, devra effectuer 180 heures de travaux communautaires au poste de police de Barkly pour relations sexuelles avec une mineure. Sa peine de 12 mois de prison a été commuée en travaux d’intérêt général. L’accusé avait plaidé qu’il entretenait une relation amoureuse avec la mineure et qu’elle était consentante.
L’accusé, un habitant de Plaisance, Rose-Hill, était poursuivi pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure. Délit survenu le 11 octobre 2013 au domicile de l’accusé. Il avait 28 ans et la plaignante, 13. À l’appel de son procès, l’accusé avait plaidé coupable.
Le verdict a été prononcé par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Le télé-agent a été condamné à 12 mois de prison. Toutefois, après une enquête sociale, sa peine de prison a été commuée en 180 heures de travaux communautaires qu’il effectuera au poste de police de Barkly. L’accusé devra de nouveau se présenter en cour intermédiaire le 6 novembre 2019.
Relation amoureuse
Selon la version des faits de l’accusé, il entretenait une relation amoureuse avec la mineure malgré la différence d’âge (15 ans). Il a plaidé qu’ils avaient une relation stable et qu’ils avaient des rapports sexuels.
L’accusé a présenté des excuses à la cour et à la famille de la mineure. Le télé-agent dit qu’il est l’unique gagne-pain de sa famille, composée de sa compgane, de ses enfants, de sa mère et de sa sœur.
Une policière, appelée à témoigner dans le cadre de ce procès, a confirmé que la mineure avait déclaré, dans ses dépositions à la police, qu’elle était consentante lors des rapports sexuels avec l’accusé. Elle a ajouté que celui-lui était son petit ami et qu’ils étaient intimes. La policière a aussi dit que l’accusé n’a fait preuve d’aucune violence envers la mineure, selon la version de celle-ci.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !