Faits Divers

Relations sexuelles avec mineure : un jeune jugé coupable devant la cour intermédiaire

Cour intermédiaire

Le verdict a été prononcé par le magistrat Raj Seebaluck en cour intermédiaire. Un jeune de 24 ans a été jugé coupable, le 19 avril 2019, d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Délit commis le 29 août 2015 à Sainte-Croix. Celle-ci était âgée de 14 ans au moment des faits. L’accusé sera fixé sur son sort le 30 avril 2019.

Le jeune homme avait plaidé coupable en cour intermédiaire sous une accusation de relations sexuelles avec mineure. La victime avait 14 ans au moment des faits. Les deux avaient eu des rapports sexuels le 29 août 2015 à Sainte-Croix. L’accusé a été jugé coupable du délit. Il sera fixé sur son sort le 30 avril 2019.

Dans sa version des faits, le jeune homme a déclaré qu’il avait fait la connaissance de la fille le 5 août 2015. Il a concédé avoir commis une erreur et a présenté des excuses à la cour. Il a également réclamé la clémence de la cour. Il a déjà deux antécédents et a passé 75 jours en détention préventive dans le cadre de cette affaire.
De plus, l’accusé a confirmé dans sa déposition, qu’un enfant est né de leur relation. L’adolescente avait accouché à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Il confirme qu’il avait promis à l’adolescente qu’il prendra soin d’elle et de leur enfant. Toutefois il a avoué qu’il a cessé d’être en contact avec cette dernière depuis octobre 2015. Celle-ci a, par la suite, consigné une déposition au poste de police à l’encontre de l’accusé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !