Faits Divers

Relations avec mineure : la peine d’un DJ suspendue

Un disc-jockey (DJ) d’une vingtaine d’années a écopé de deux ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec sa cousine, une mineure. La peine de prison a été suspendue en attendant un rapport social pour établir si l’accusé est éligible à des travaux communautaires.

Publicité

L’affaire sera appelée le 26 octobre. Le DJ de Vacoas avait plaidé coupable sous trois chefs d’accusation de « causing a child to be sexually abused ». Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec sa cousine à trois reprises à Vacoas. Celle-ci était alors âgée de 12 ans au moment des faits. Le jeune homme était défendu par Me Ridwaan Toorbuth.

L’accusé avait déclaré à la police qu’il entretenait une relation amoureuse avec sa cousine et qu’ils sortaient souvent ensemble. Il a souligné qu’ils ont eu des rapports sexuels avec le consentement de la mineure et qu’il n’y a pas eu de violence.

Dans son jugement, le magistrat Vijay Appadoo indique la gravité des accusations pesant sur l’accusé. Toutefois, il n’écarte pas la possibilité que les deux jeunes entretenaient une relation amoureuse et qu’ils ont eu des rapports avec consentement. Le magistrat rappelle que le jeune homme a un casier judiciaire vierge et qu’il a sans doute retenu la leçon après avoir passé deux jours en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !