Live News

Relations avec le Qatar : le communiqué du bureau de Showkutally Soodhun prête à confusion, admet Nando Bodha

 

Publicité

Le bureau de Showkutally Soodhun a bien émis un communiqué annonçant que Maurice rompait ses relations diplomatiques avec le Qatar, a admis Nando Bodha à l’Assemblée nationale, ce vendredi 30 juin. Le ministre des Affaires étrangères suppléant a toutefois précisé que c’est le communiqué émis le 6 juin par le ministère des Affaires étrangères qui énonce la politique de Maurice.

Nando Bodha répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval sur la position de Maurice par rapport au conflit diplomatique au Moyen-Orient et sur nos relations avec le Qatar.

Il a concédé que le communiqué émis par le bureau du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun le 5 juin a créé une confusion sur la scène internationale, d’autant plus qu’il a été repris par plusieurs médias. Selon Nando Bodha, Maurice a pu rectifier le tir à travers ses différentes missions. Le ministre suppléant a rappelé que Maurice pratique une politique diplomatique de neutralité et est pour le dialogue avec les pays qui prônent la paix et la stabilité dans le monde.

Nando Bodha a aussi indiqué que Maurice n’a pas rejoint une quelconque coalition contre la République d’Iran.

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a demandé au Premier ministre d’assurer la sécurité et le bien-être des Mauriciens basés au Qatar, en Iran et en Turquie.

De son côté, le député Osman Mahomed a interpellé Nadho Bodha sur certains articles de presse, avec notamment des titres comme « One government, two directions ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !