Défi Zen

Relation à distance: l’amour mis à rude épreuve

Un amour à distance est-il un amour durable ? Même s’il estime qu’elle peut marcher, le psychologue Sadasiven Coopoosamy indique que relation demande beaucoup d’efforts et implique une certaine dose de patience.

Publicité

Le contact physique est donc un aspect non négligeable dans la recette d’une relation qui marche. Le sexe étant l’un des principaux piliers du couple, la distance peut alors fragiliser le couple. Un vide affectif et physique se creuse et peut ainsi le déstabiliser, explique le psychologue. « Les mots peuvent nous rassurer, mais le montrer à travers les caresses est plus convainquant », dit-il. Aussi, avec les confrontations et conflits qui rythment la vie de tout couple, c’est bien souvent le face-à-face qui consolide la relation. « Après chaque dispute, il y a les réconciliations qui rapprochent davantage les couples. Mais, avec la distance, certains malentendus peuvent s’installer », dit-il. L’amour est alors mis à rude épreuve avec la distance. Outre le fait de manquer physiquement à l’autre personne, il y a un manque affectif, qui souvent ne peut pas être substitué par autre chose. Il existe, bien sûr, des risques dont la tentation. « C’est un fait indéniable. Même les couples les plus stables passent par ces moments difficiles. La tentation est partout et remet en cause la fidélité du couple », indique Sadasiven Coopoosamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !