C’est demain mardi 4 juin que le Directeur des poursuites publiques (DPP) prendra une décision dans l’affaire Betamax. Satyajit Boolell a rencontré les officiers qui travaillent sur ce dossier depuis 2016, ce lundi 3 juin. Les implications du dernier jugement de la Cour suprême étaient au cœur des discussions.
Publicité
En 2016, le DPP avait pris la décision d’abandonner les poursuites contre plusieurs personnes, notamment l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, et l’ex-ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo ainsi qu’envers le Chief Executive Officer (CEO) de Betamax, Veekram Bhunjun. Ces derniers avaient été dans un premier temps inquiétés dans l’affaire Betamax.
Satyajit Boolell est aujourd'hui en possession d’une correspondance officielle du CCID qui fait état du récent jugement de la Cour suprême dans cette affaire et dans laquelle le CCID lui demande de revoir sa décision prise en 2016.
Pour rappel, après le jugement rendu par la Cour suprême vendredi dernier, la State Trading Corporation (STC) n'aura pas à payer la somme de Rs 4,7 milliards à Betamax. La sentence arbitrale du centre d’arbitrage de Singapour et condamnant la STC à verser Rs 4,7 milliards à la compagnie Betamax pour rupture de contrat a été donc annulée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !