Interview

Rekha Kumar (directrice de R A Consulting Services (Pty) Ltd) : «Un million de dollars pour ouvrir deux autres bureaux en Afrique»

Rekha Kumar

Quels sont les services proposés par R A Consulting Services ?
R A Consulting Services (RACS) est l’une des sociétés informatiques les plus performantes en Afrique depuis 1997,  brassant un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars. Avec notre siège social situé au Botswana, nous avons une présence en Zambie, en Inde et à Maurice.

Publicité

Notre société propose une gamme complète de produits à la pointe de la technologie, une assistance technique de haute qualité, des services de conseils en informatique et de développement de logiciels. Par ailleurs, des ingénieurs sont basés à Maurice afin d’offrir un meilleur service ainsi que toute une panoplie de solutions telles que VMware Enterprise Solution Provider-VSAN, NSX, vSphere, marketing en ligne, SEO and SMO, Web Development et ERP. Pour ce faire, RACS s'est associée à Nutanix, Microsoft, Oracle et IBM afin de fournir une solution d'infrastructure virtuelle à la fois performante et rentable à ses clients.

Face à notre optimisme et dynamisme, notre société a commencé à opérer depuis début 2018 à Maurice. Elle compte s’implanter dans deux autres pays de la SADC très prochainement.

Quel budget a-t-il été alloué à l’ouverture de ces deux nouveaux bureaux ?
Un million de dollars est dédié à l’ouverture de nos bureaux au Malawi et au Zimbabwe. Par ailleurs, RACS s'est engagée à fournir les meilleurs systèmes et services de la manière la plus efficace possible, tout en maximisant la satisfaction de ses clients et de
ses 200 employés globalement.

Quid du recrutement ?
Environ 10 personnes seront recrutées.

Parlez-nous de votre portefeuille de clients ?
On a plus de 500 clients dans le domaine de l’éducation, de l’hôtellerie, de la santé et dans le secteur bancaire à travers le monde.

L’actualité mauricienne a été dominée ces derniers jours par l’Intelligence Artificielle (IA). Selon vous, Maurice possède-t-elle des compétences et connaissances spécifiques sur ce sujet ?
Certainement. Maurice peut devenir une plateforme majeure en raison de sa proximité avec l’Afrique. D’ailleurs, les Mauriciens adoptent rapidement et aisément la technologie. Cela requiert des données précises voire même une connaissance en IA pour développer les bonnes solutions. À mon avis, les technologies de l’IA peuvent améliorer l’efficacité dans plusieurs domaines en favorisant l’inclusion sociale, la sécurité, le diagnostic des maladies, la protection de l’environnement, l’amélioration des services publics, la lutte contre les activités criminelles et le trafic de drogue, la gestion de l’énergie et le transport dans votre pays.

R A Consulting Services propose des solutions d’informations pour mieux sécuriser le Blockchain, la FinTech et le Bitcoin qui sont recommandés aux entreprises mauriciennes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !