Live News

«Rejoindre le MSM n’est pas d’actualité», dit Salim Abbas Mamode après sa démission du PMSD

Salim Abbas Mamode affirme qu’il siégera en tant que député indépendant

Il quitte les bleus. Le député Salim Abbas Mamode a démissionné du Parti-mauricien social-démocrate (PMSD) en fin de matinée, ce jeudi 29 avril.
Dans une correspondance envoyée à Xavier-Luc Duval, leader du PMSD, qui est aussi leader de l’opposition, il explique qu’il ferme ce chapitre politique « après 15 ans comme membre dédié » des bleus. Il motive sa décision par le fait que « la philosophie politique du PMSD ait changé et elle n’est plus en ligne avec mes propres convictions politiques ».

Salim Abbas Mamode explique, député du no 3 (Port-Louis-Est-Port-Louis-Maritime) aussi qu’il y a eu plusieurs points de discorde récemment. « J’ai le sentiment profond que mes opinions et implications au sein du PMSD ne sont plus considérées et appréciées comme elles devraient l’être. J’ai connu le PMSD comme un parti politique qui était toujours attentif aux opinions et points de vue de tous ses membres, mais il est dommage de voir que les décisions récentes sont prises de manière autocratiques », soutient-il avant d’ajouter que Xavier-Luc Duval n’était pas content qu’il porte plainte contre l’internaute Fardeen Okeeb, dimanche.

Dans une déclaration à www.defimedia.info, le député Abbas Mamode affirme qu’il siégera en tant que député indépendant. « Rejoindre le MSM ou le gouvernement n’est pas d’actualité », affirme-t-il.

Publicité

Réagissant à cette démission, le secrétaire-général du PMSD, Dr Mahmad Kodabaccus, dit ne pas comprendre cette décision. « Il affirme qu’il y a un problème par rapport à l’affaire de l’internaute Fardeen Okeeb. Xavier-Luc Duval lui avait fait la remarque que sur un point aussi sensible, il aurait dû en parler avec le leader. Or, c’est dans la presse qu’il a appris que le député Salim Abbas Mamode a porté plainte. C’est quand même légitime de la part de
Xavier-Luc Duval de vouloir en être informé au préalable. Ensuite, il dit qu’il a un problème avec le parti depuis quelques années. Mais pourquoi avoir accepté un ticket aux élections générales de 2019 dans ce cas ? », se demande le secrétaire-général du PMSD.

Avec le départ de Salim Abbas Mamode, le PMSD se retrouve avec quatre députés au Parlement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !