Live News

Réhabilitation : certaines parties des plages interdites d’accès au public

Plage mon choisy L’érosion est causée principalement par la force des vagues, surtout pendant les cyclones.

Gênant mais nécessaire. Le public est averti, certaines plages deviendront des chantiers dans moins de trois mois. Elles ont besoin d’être reconstituées car elles ont été entamées par l’érosion. Parmi celles touchées, il y a deux plages très fréquentées, notamment celles de Baie-du-Tombeau et de Mon Choisy.

Publicité

Résidence La Chaux à Mahébourg, Providence, Mon-Choisy, Baie-du-Tombeau... Ces plages subiront un lifting et des travaux de grande envergure qui débuteront d’ici mi-2018. Les permis d’Environmental Impact Assessment (EIA) ont été obtenus et le ministère de l’Environnement, espère pouvoir réaliser ces gros travaux sans pour autant causer trop d’inconvénients.

Toutefois, certaines parties des plages seront interdites d’accès au public. Les chantiers seront barricadés et pendant les travaux, le public ne pourra pas s’aventurer dans ces zones. Mon-Choisy, par exemple, est concerné car il y aura des travaux au niveau du lagon et de la plage. Pendant la durée des travaux, les plages seront délimitées. Selon le ministère, tout sera fait de sorte à ce que l’équipement utilisé, la poussière et le bruit ne dérangent pas les membres du public, d’où le cloisonnement des chantiers.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 12 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !