Live News

Règlement de comptes à Vacoas : un jeune tabassé par trois hommes 

Deux suspects arrêtés La Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas a procédé à l’arrestation de deux individus dans la journée du mercredi 18 août. Ils sont soupçonnés d’avoir tabassé et volé les effets personnels d’un jeune de 18 ans, aux petites heures du dimanche 14 août, à La Marie, Vacoas. Une dispute, qui avait éclaté dans un pub concernant la note à régler, serait à l’origine de cette agression. S’il avait été forcé de quitter les lieux, le jeune boucher a été suivi et malmené plus loin sur la route par trois hommes, munis d’armes tranchantes. 

Dans la journée du mercredi 17 août, la CID a épinglé deux habitants de Vacoas, âgés de 30 et 38 ans. Ils ont nié les allégations portées contre eux et ont retrouvé la liberté conditionnelle. C’est dans l’après-midi du dimanche 14 août que le jeune boucher a consigné sa déposition à la police. Cet habitant de Quatre-Bornes a relaté sa mésaventure. Il a expliqué que plus tôt, il s’était rendu dans un pub avec un cousin. Sur place, ils ont eu une altercation avec un des employés concernant leur facture. 

Publicité

Des agents de sécurité sont intervenus et leur ont demandé de quitter les lieux. Selon lui, il était vers une heure du matin. Il a quitté les lieux et avait pris la route pour rentrer chez lui. Il était à pied. Arrivé à Diolle, Vacoas, il a constaté qu’il était suivi par trois individus. Il a reconnu un dénommé « Fosset ». « Li tiena ene kouto dan so lame », relate le jeune homme à la police. Le trio s’est rapproché et le jeune homme a été pris à partie sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait. Selon lui, ils auraient fait main basse sur son porte-monnaie, qui contenait environ Rs 10 000, et sur son téléphone. L’un des agresseurs lui a arraché sa chaîne en or et son bracelet.

Le jeune homme dit avoir reçu des coups de couteau. Il a été blessé à l’épaule, aux genoux et à la jambe. Il a reçu des soins au Princess Margaret Orthopaedic Centre (PMOC), à Candos. La police a visionné les images des caméras Safe City et a pu identifier les suspects. Mercredi, lors d’’une opération, deux des trois présumés agresseurs ont été arrêtés par la CID de Vacoas. Ils nient toute implication dans cette affaire. Ils seront confrontés aux images des caméras de surveillance lors de leur prochaine audition. Le troisième complice est recherché.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !