Live News

Règlement de comptes à Quatre-Bornes : quatre cousins agressés, dont un dans un état critique

Quatre cousins ont été agressés par un groupe d’individus dans un restaurant à Quatre-Bornes, le 12 septembre. L’un d’eux a été poignardé au foie. Lundi, un premier suspect a été arrêté. Le motif de la rixe reste flou.

Publicité

Rishi (prénom modifié), 29 ans, a été poignardé au foie, le 12 septembre. Il était en compagnie de trois cousins quand ils ont été agressés par un groupe d’individus à Quatre-Bornes.

Jay (prénom modifié), 26 ans, était avec la victime quand l’incident s’est produit. Il était environ 22 h 30. Les quatre cousins sont sortis d’un snack pour acheter des boulettes dans un restaurant en face. « Deux cousins ont attendu dehors. Mon cousin et moi sommes rentrés dans le restaurant », explique Jay. Il est alors informé d’un incident à l’extérieur. «  Enn garson inn dir mo couzin pe fer desord dehor. Linn dir zot pe kraz camera. Kan monn all geter, menti. Enn sel kou monn gagn enn cout la mans pik lor mo latet », relate-t-il. Les choses s’enveniment. Les cousins tentent de se défendre et quittent les lieux. « Nous sommes partis pour rentrer à la maison avant de gagner l’hôpital », ajoute Jay. Mais à peine ont-ils fait quelques mètres qu’ils sont surpris par deux voitures.

« Huit personnes sont descendues des véhicules. Ils tenaient des sabres et des rondins », se souvient-il. Face aux individus, les quatre cousins se défendent. « J’ai eu un coup de rondin à la tête. Les assaillants avaient des sabres, des rondins et des couteaux. » Dans la bagarre, Rishi est poignardé.

Les agresseurs prennent aussitôt la fuite. Les quatre cousins blessés se rendent à l’hôpital Victoria de Candos. Rishi a le foie perforé. Son état est jugé préoccupant. Il est admis à l’unité des soins intensifs. Jay se retrouve en salle. La police de Quatre-Bornes, alertée de cette agression, a initié une enquête pour « serious assault ». Les victimes ont reconnu certains des suspects.

Lundi matin, lors d’une descente policière dans une salle de gym à La Louise, les policiers ont interpellé Jean Hansley Vadamootoo, 25 ans, habitant de Beau Séjour. Une fouille de sa voiture a permis à la police de retrouver une arme tranchante et un rondin. Il a été placé en état d’arrestation. Interrogé sur la soirée du 12 septembre, il a nié toute participation à l’agression de Rishi. Il a soutenu que ces armes lui servaient pour se défendre. Il a comparu devant la cour de Rose-Hill pour possession d’arme tranchante et agression. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Les enquêteurs sont sur la piste de neuf autres suspects.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !