Live News

Règlement de comptes à Grand-Baie, dimanche - des témoins : «Pe tir kout revolver»

  • L’homme qui a semé la pagaille recherché

Qui est l’auteur du coup de feu tiré à Grand-Baie à 04 h 17 ce dimanche 21 septembre aux abords de Store 2000 ? La police criminelle du Nord s’active à retracer cet homme qui a semé la pagaille lors d’une bagarre qui a éclaté à la sortie d’une boîte de nuit avant l’aube. Son identité étant connue, il est activement recherché depuis ce dimanche. La vidéo de cette altercation est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Publicité

Ce qui a poussé la police de Grand-Baie à ouvrir une enquête. Les policiers ont procédé au visionnage des images des caméras Safe City près de la station-service Total, sur la route côtière de Grand-Baie. Elles ont confirmé une dispute survenue à 04 h 17, lors de laquelle un homme, vêtu d’un pull bleu, a braqué une arme en direction de la foule avant de tirer sur sa cible qui se trouvait à bord d’un Ford Raptor.Dimanche, des policiers ont débarqué sur le lieu de l’incident à la recherche d’indices et d’informations. Plusieurs personnes ont été interrogées, mais les enquêteurs n’ont pas pu reconstituer le film exact des événements.

Le site a été bouclé, tandis que les experts du Scene of Crime Office (SOCO) et un chien renifleur passaient les lieux au peigne fin. Selon les premiers éléments de l’enquête l’arme utilisée pourrait être un pistolet à billes. 

À ce dimanche, on ignorait encore le motif de ce règlement de comptes, qui a provoqué un sentiment d’insécurité et de frayeur parmi les noctambules présents à Grand-Baie au moment des faits. Tous ont assisté impuissants à la scène digne d’un film d’action. L’absence d’intervention policière est fortement dénoncée sur les réseaux sociaux. Sur les images de vidéos amateurs qui font le buzz, on voit l’agresseur qui brandit une arme. « Get enn p… anba laba, pe tir kout revolver… », lance un témoin. L’homme s’approche du Ford Raptor : c’est la panique et le sauve-qui-peut. Sa cible repérée, il appuie sur la gâchette. 

Puis, accompagné de sa bande et de deux femmes, il s’apprête à s’engouffrer à bord d’un second Ford Raptor garé un peu plus loin lorsque la situation dégénère de nouveau.  La police de Grand-Baie a sollicité l’hôpital du Nord afin d’obtenir la liste d’éventuels blessés liés à l’altercation de la nuit de samedi à dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !