Il s’agit, selon la police, d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Stéphane B. a passé un sale quart d’heure alors qu’il se trouvait, le dimanche 11 juin, sur le parking d’une boîte de nuit.
Publicité
Quatre individus ont foncé sur lui pour l’agresser avant de vandaliser sa voiture. Amoché, Stéphane a pu se rendre au poste de police de Rose-Hill où il a déposé une plainte. Il dit ignorer les raisons de son agression et n’a pas été non plus en mesure de révéler quoi que ce soit aux enquêteurs sur l’identité de ses agresseurs. Muni d’un formulaire 58 (PF58), Stéphane s’est ensuite rendu à l’hôpital.
Approfondissant leur enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes qui étaient d’ailleurs recherchés depuis le 11 juin. Il s’agit de Hansley Yannick Petit, alias Gros Papi (31 ans), et Vicky Juliette (33 ans), tous deux habitants de Barkly. Une accusation provisoire d’agression et de damaging property a été retenue contre eux en Cour.
Une semaine après cet incident, la police de Rose-Hill avait procédé à l’arrestation d’un gros bras. Il s’agit de Percy Tuyau. Ce dernier, assisté de son homme de loi, Me Yatin Varma, a été interrogé. Il a fait valoir son droit au silence. Comparaissant devant le tribunal de Rose-Hill, il répondait de deux charges provisoires de damaging property by band et assault. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Après une semaine en cellule, il a retrouvé la liberté après avoir fourni une caution.
C’est le lundi 3 juin que les deux suspects ont été arrêtés à la suite d’un raid policier composé d’éléments de la SMF, du GIPM, de la CID et de la SSU.
Hansley Yannick Petit et Vicky Juliette ont nié en bloc les accusations portées contre eux et disent ignorer tout au sujet de ces incidents.
L’enquête, menée par l’inspecteur, Ramkissoon est sous la supervision du chef inspecteur Luchoomun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !