Actualités

Registre hadj, emploi et projet hôtelier: les annonces du ministre Soodhun

Sa prise en charge personnelle du dossier hadj, les possibilités d’emplois pour les médecins mauriciens et la mise en chantier d’un projet hôtelier d’envergure. Autant d’annonces du ministre des Terres et du Logement. Le ministre Showkutally Soodhun a élaboré sur ses récentes missions à l’étranger. Au cours de ces dernières semaines, le ministre des Terres et du Logement a fait des déplacements en Arabie saoudite, en Chine ainsi qu’à Dubayy. Concernant sa visite en Arabie saoudite, il affirme s’être entretenu avec les ministres des Affaires étrangères et de la Santé, où plusieurs dossiers ont été évoqués, notamment l’ouverture d’une ambassade ainsi que le recrutement de médecins mauriciens.

« Bonne volonté »

Showkutally Soodhun n’a d’ailleurs pas manqué de blâmer l’ancien gouvernement de Navin Ramgoolam, qui, selon lui, n’a pas fait preuve de bonne volonté sur le dossier de l’ambassade. « Nous avons fait les efforts nécessaires et nous aurons une réponse positive d’ici décembre », a-t-il indiqué. S’agissant du recrutement de médecins mauriciens, le No 3 du gouvernement s’est dit pleinement conscient que bon nombre d’entre eux ne parviennent pas à trouver un emploi à Maurice. « J’ai donc discuté  avec le ministre de la Santé saoudien de la possibilité que des médecins et infirmiers mauriciens trouvent de l’emploi en Arabie saoudite », a poursuivi Showkutally Soodhun. C’est dans cette optique qu’il a annoncé la visite prochaine du ministre de la Santé de l’Arabie saoudite. « J’ai demandé que l’on procède au recrutement de 500 médecins, mais tout sera décidé à la visite du ministre saoudien à Maurice », a ajouté le ministre. Showkutally Soodhun s’est aussi félicité de sa rencontre d’une heure et demie avec le prince Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud. « Il m’a promis que Maurice bénéficiera de l’investissement massif de son pays, notamment dans le secteur des infrastructures publiques », a-t-il fait part. Concernant sa visite en Chine, le ministre a annoncé l’installation d’une compagnie spécialisée dans la production du thé sur le sol mauricien, ce qui devrait alors générer la création d’emplois. L’on devrait aussi s’attendre à la mise en chantier prochaine d’un projet hôtelier d’envergure au coût de plusieurs millions de roupies. Il s’agit, selon Showkutally Soodhun, d’un projet sud-africain qu’il compte relancer. Finalement, s’agissant du hadj, il explique qu’il chapeautera personnellement ce dossier.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !